Ethiopian Airlines inaugure sa destination Manchester (UK)

0

Par Cédric T.

Ethiopian Airlines, par le vol ET728 qui atterri mardi 11 décembre à 7h25 à l’aéroport international de Manchester en provenance de Bruxelles (Belgique), a inauguré son nouveau service vers Manchester, la deuxième destination de la compagnie nationale éthiopienne au Royaume-Uni après Londres.

« Nous sommes ravis de commencer à desservir Manchester, notre deuxième destination au Royaume-Uni, à côté de Londres Heathrow, que nous servons depuis 1973 », a indiqué Tewolde Gebremariam, le PDG d’Ethiopian Airlines.

Il s’agit d’un appareil ayant quitté Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie à 00h45 pour arriver à Bruxelles à 06h15, avant de rallier Manchester. Dans le sens de retour, le vol ET729 décolle de l’aéroport international de Manchester à 18h05 pour attirer à Bruxelles à 20h15, avant de regagner son hub.

Andrew Cowan, le PDG de Manchester Airport, a souligné que « l’introduction de cette ligne souligne le rôle essentiel joué par Manchester Airport dans la connexion des personnes et des entreprises du Nord aux marchés les plus importants du monde. Ce service fournira une connectivité vitale à l’un des aéroports pivots les plus importants du continent ».

Chaque année, en effet, environ 400 000 personnes prennent le vol de Manchester pour se rendre en Afrique d’après M. Cowan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here