Sawari Ventures clôture un fonds destiné au Maroc, Tunisie et Egypte

0

Sawari Ventures a annoncé, le 9 décembre 2018,  la clôture du Fonds Sawari Ventures Afrique du Nord I (SVNFI) pour un montant de 35 millions de dollars EU, en marge  d’une conférence de presse en marge du Forum des affaires Afrique 2018 à Sharm El Sheikh. Le fonds investira   dans des entreprises axées sur la technologie et le savoir en Egypte, en Tunisie et au Maroc. 

 

Les premiers investisseurs finaux sont composés d’institutions financières mondiales, dont la Banque européenne d’investissement (BEI), la CDC du Royaume-Uni, Proparco, l’organisme de financement du secteur privé de l’Agence française de développement, et le fonds néerlandais Good Growth Fund (DGGF) géré par Triple Jump.

Par ailleurs, Sawari Ventures annoncera bientôt le closing  d’un fonds réservé exclusivement à l’Égypte, parallèlement à SVNFI, afin de doubler ses investissements en Égypte avec des investisseurs dont des  banques du secteur public et des organismes gouvernementaux, notamment la Banque nationale d’Égypte, la Banque Misr, la Banque du Caire et l’Egypte.

 

«Nous sommes en train de créer le premier véhicule de ce type réunissant des investisseurs institutionnels locaux et internationaux de premier plan afin de renforcer le capital-risque en tant que classe d’actifs en Égypte; nous mettons en place une industrie égyptienne du capital-risque durable afin de garantir la disponibilité de fonds pour les futurs entrepreneurs », a déclaré Wael Amin, partenaire chez Sawari Ventures.

 

 

Le fonds investira en moyenne pour des tickets de  1,5 million de dollars US  et cherchera à investir dans 25 entreprises en phase de croissance, leaders de l’économie de la connaissance dans un certain nombre de secteurs, notamment les TIC, Deep Technology, FinTech, Technologies de l’éducation, HealthTech et Renewable and Green. Énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here