Tunisie : la BERD accorde un prêt de 5 millions d’euros à Enda Tamweel

0

Par Cédric T.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mercredi 5 décembre avoir accordé un prêt de 5 millions d’euros à Enda Tamweel, une société anonyme de microfinance spécialisée dans l’offre de produits et services financiers.

Libellé en monnaie locale, ce prêt entre dans le cadre des priorités stratégiques de la banque européenne. Selon cette dernière, l’enveloppe sera consacrée au développement des micros, petites, et moyennes entreprises (MPME) tunisiennes qui n’ont presque pas accès au financement bancaire.

« Dans un pays qui compte aujourd’hui, plus de 11 millions d’habitants, les PME jouent un rôle majeur dans l’économie nationale. Or, seules 15% des MPME tunisiennes bénéficient aujourd’hui de financement bancaire, alors que 58 % de ces MPME expriment un besoin d’investissement ou d’apport de fonds de roulement. Avec un total de 816 millions de dinars de prêts accordés à quelques 350 000 bénéficiaires, le secteur de la micro finance est un partenaire essentiel des MPME tunisiennes, dont le potentiel de croissance est considérable », indique la BERD.

Installée en Tunisie depuis septembre 2012, la BERD revendique un investissement de plus de 730 millions d’euros répartis sur 33 projets.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here