First Bank of Nigeria «stabilise» sa filiale ghanéenne

0

Par Valérie K.

First Bank of Nigeria a augmenté les fonds propres de sa filiale FBN Bank Ghana Limited de 72,5 millions de dollars. L’apport est destiné à consolider le capital de la banque afin de satisfaire à la nouvelle exigence du capital minimal fixé par Bank of Ghana, la banque centrale.

« La FBNBank Ghana Limited est ravie d’annoncer à ses parties prenantes, à ses clients et au grand public qu’elle a reçu une injection de capital de First Bank of Nigeria Limited, sa société mère, afin de lui permettre de respecter les exigences de fonds propres révisées de la Banque du Ghana pour sa recapitalisation », a indiqué Gbenga Odeyemi, le directeur général de banque ghanéenne dans un communiqué.

Anciennement dénommée International Commercial Bank (ICB), la filiale de First Bank of Nigeria a commencé ses activités au Ghana en novembre 1996, à la suite d’une participation de 100% prise dans les activités d’ICB en Afrique de l’Ouest par la maison mère.

En rappel, la banque centre du Ghana a fixé et maintenu à plus de 90 millions de dollars contre 27 millions auparavant, le minimum de capital requis des banques. L’objectif visé est d’améliorer la stabilité du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here