Ecobank Côte d’Ivoire annonce le fractionnement de ses actions

0

Réunis en assemblée générale ordinaire puis extraordinaire ce 4 décembre à Abidjan, les actionnaires d’Ecobank Côte d’ Ivoire ont donné leur accord pour le fractionnement des actions de la banque dans un rapport de 1 à 5. L’objectif visé par le conseil d’administration est de « respecter le niveau minimal réglementaire des titres composant le flottant sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ».

Le nombre d’actions sera multiplié par 5 et passera ainsi de 115,01 million à 55,05 millions, a indiqué Lassina Coulibaly, le président du conseil d’administration. « Chaque actionnaire recevra 5 nouvelles actions pour une ancienne détenue. Le fractionnement n’a pas d’impact sur le capital social maintenu à 27 525 300 000 FCFA. En revanche, la valeur nominale de l’action passera de 2 500 F CFA à 500 F CFA », a-t-il expliqué.

Le conseil d’administration a en outre rendu officielle la nomination de Paul-Harry Aithnard en qualité de directeur d’Ecobank Côte d’Ivoire en remplacement de Charles Daboiko admis à la retraite.

Par ailleurs la CNPS, la caisse de retraites du secteur privé ivoirien, intègre le conseil d’administration de la banque et sera représentée par Patricia Koizan, sa directrice financière et comptable.

Rappelons qu’Ecobank Côte d’Ivoire a réalisé un résultat net de 26,5 milliards FCFA (40,4 millions d’euros)  fin 2017, en hausse de 21%. Au premier semestre 2018, ce chiffre s’est établit à 11,8 milliards FCFA (17,9 millions d’euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here