Afrique du sud : la taxe sur le carbone n’aura pas d’effets négatifs sur le commerce, rassure le Trésor

0

Par Cédric T.

Le trésor national sud-africain a rassuré que la taxe sur le carbone sera sans effet néfaste sur le commerce, mais renforcerait les entreprises sud-africaines contre les mesures commerciales qui n’ont pas réussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le projet de loi présenté par l’exécutif a pour objet la réduction des émissions de gaz à effet de serre, s’et faciliter ainsi la transition vers une économie de carbone. Le directeur général adjoint du Trésor, Ismail Momoniat, a rassuré les entreprises locales, devant le comité permanent des finances, qu’elles trouveront davantage d’entreprises internationales désireuses de faire des échanges avec l’Afrique du Sud.

Par ailleurs, M. Momoniat a fait comprendre aux entreprises sud-africaines que la réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi d’ordre mondial.

En préparation depuis 2010 en Afrique du Sud, le projet de loi sur la taxe sur le carbone a été présenté par Tito Mboweni, le ministre des finances, à l’assemblée nationale en novembre dernier, et entrera en vigueur dès le 1er juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here