La Banque mondiale annonce 200 milliards de dollars sur 5 ans contre le changement climatique

0

Le groupe de la Banque mondiale a annoncé ce 3 décembre en marge de l’ouverture de la Cop 24 qui se tient à Katowice, en Pologne, la mobilisation de 200 milliards de dollars afin de lutter contre le changement climatique dans les pays en développement sur la période 2021 – 2025. Cette enveloppe qui est le double de ce que l’institution a promis en 2016-2020

La Banque mondiale indique qu’elle apportera 100 milliards de dollars de financements directs, le reste étant devant provenir de deux agences du groupe pour un tiers et deux tiers de financements privés.

Ces ressources seront certes consacrées au développement des énergies renouvelables, mais elles mettront un accent particulier à lutter contre les effets du dérèglement climatique (sécheresse, inondations, etc.)  qui impactent la vie de centaine de millions de personnes dans les pays du sud. Selon la Banque mondiale, l’on pourrait compter jusqu’à 143 millions de migrants climatiques originaires de cette partie du monde à l’horizon 2050.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here