Le suisse Sika inaugure son usine au Sénégal

1

La multinationale zurichoise  Sika a inauguré,  lundi 26 novembre 2018, à Dakar, au Sénégal, sa dernière usine de fabrication d’adjuvants en Afrique, pour un investissement de 2 millions CHF (près de 1,2 milliard de francs CFA).

Les responsables Afrique du groupe Sika, leader mondial dans la  fabrique de produits du bâtiment, dans le développement et la production de chimie de spécialité ont exprimé leur foi au continent, un « terrain encore vierge » pour leurs activités.

 

 

« L’Afrique est un marché complètement nouveau pour Sika et ses produits. Le potentiel du continent est énorme », a déclaré à « reflets Suisse-Afrique », le suisse Ivo Schädler, Directeur de la région EMEA (Europe – Moyen-Orient et Afrique), et membre du comité exécutif de la direction du groupe. La part de l’Afrique dans l’ensemble du chiffre d’affaires de Sika est de 5%. Cette croissance est « plus forte que celle de l’Europe.

Elle double presque chaque année », a-t-il dit, ajoutant que le groupe croit « sincèrement que le continent africain se développe, avec la construction d’infrastructures dans des pays, tels qu’au Sénégal, au Nigeria, en Ethiopie ». Ce qui entraîne nécessairement un besoin accru en produits Sika. « Cela a aussi des impacts sur nos productions puisqu’elles vont augmenter », a-t-il estimé.

Ibrahima Cissé, Reflets Suisses

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour nous vous faisons part des activités de notre société LAIMRI ( Laboratoire International de Métrologie et Régulation Industrielle)

    Nous sommes spécialisés dans la commercialisation,l’étalonnage et la vérification d’appareils dans les domaines suivent :

    • Étalons de Métrologie et de Calibration (Contrôle sans contact, cales étalon, accessoires pour étalonnage dimensionnel, …)
    • Équipements Scientifiques et de Laboratoire (Etuve, microscope, balance de précision,…)
    • Instruments de Test et de Mesure (Localisateur défaut câble, pompe de test hydraulique, système de haute tension, …)
    • Équipements de Mesure Dimensionnelle et Tridimensionnelle (Inspection des grandes pièces, Fabrication d’outillages, balance électronique de précision, …)
    • Équipements de Contrôle Non Destructif (Détection des défauts par ultrason, contrôleur d’isolement, caméra infrarouge, …)
    • Équipements Réseaux et Télécommunications (Générateurs de signal, oscilloscope, Fibre optique, réflectomètre, analyseur de cable…)

    Nous avons joint à notre mail, une brochure de présentation détaillée des différents types d’équipements industriels que nous fournissons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here