La SIB désignée « Bank of the year 2018 » de Côte d’Ivoire par le groupe Financial Times

0

La Société ivoirienne de banque (SIB) vient de glaner un nouveau laurier cette fois à l’international. L’établissement a en effet reçu ce 29 novembre à Londres le titre de « Bank of the year 2018 Côte d’Ivoire », un prix décerné par le magazine The Banker, une publication du groupe Financial Times, au cours de sa traditionnelle soirée annuelle de remise des awards des meilleures banques à l’échelle mondiale.

Les « Bank Of The Year Awards » qui réunissent chaque année le gotha mondial du métier célèbrent les meilleures banques au monde, pays par pays. Et l’édition 2018 a évalué les banques dans 140 pays sur tous les continents.

Le jury a, dans un communiqué, justifié cette distinction par les performances de la banque et l’excellence de ses indicateurs financiers, non sans relever sa progression remarquable de même que sa dynamique d’innovation qui enrichit son offre bancaire et financière en Côte d’Ivoire.

Cet autre trophée est donc une nouvelle consécration pour la filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank régulièrement primés notamment au cours de ces trois dernières années. La banque a été désignée en 2017 «Meilleur établissement du secteur financier en Côte d’Ivoire », un prix d’excellence au niveau national. Et, successivement en 2016 et 2017, l’établissement a été classé premier Spécialiste en Valeurs du Trésor de l’UEMOA. Plus récemment en novembre 2018, la SIB s’est vue décerner le « Prix de l’innovation » lors du Forum « La Finance s’engage » pour ses offres de financements innovants au profit des PME.

Notons que The Banker est une référence mondiale de l’information économique et financière dont les publications paraissent depuis plus de 90 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here