Ethiopian réceptionne son 8e B777 argo 

0

Ethiopian Cargo & Logistics Services, le plus grand opérateur de fret d’Afrique, a réceptionné son 8e avion-cargo B777 le 10 novembre 2018 à son port d’attache de l’aéroport international de Bole.

En maintenant sa trajectoire de croissance rapide et d’expansion dans l’industrie mondiale du fret, le plus grand fournisseur de services de fret d’Afrique et le plus grand réseau mondial de fret, Ethiopian Cargo & Logistics Services joue un rôle essentiel dans la mise en place d’une gestion standard de la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial en facilitant les économies d’importation et d’exportation des pays africains.

Concernant la livraison du nouvel avion cargo, M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe éthiopien, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir notre 8e avion-cargo B777. Ce nouvel avion nous aidera à renforcer notre rôle de leader dans les opérations de transport de fret en Afrique et au-delà de l’Afrique, en étendant davantage notre contribution à l’augmentation du trafic export/import de fret aérien du continent, comme indiqué dans notre Vision 2025.
En tant que plus grand opérateur de fret en Afrique, nous desservons actuellement plus de 44 destinations internationales dédiées au fret, en Afrique, dans les pays du Golfe, au Moyen-Orient, en Asie, dans les Amériques et en Europe, augmentant ainsi les exportations de produits agricoles périssables en provenance du continent africain et l’importation des biens industriels de grande valeur. Avec plus de commandes de fret, nous sommes prêts à consolider notre rôle en exploitant le service de fret aérien indispensable en Afrique et au-delà de l’Afrique, catalysant davantage la croissance économique du continent ».

Selon sa feuille de route de croissance de 15 ans, Vision 2025, Ethiopian Cargo & Logistics Services envisage de générer un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars avec 19 avions cargo dédiés et de transporter 820 000 tonnes de fret vers 57 destinations.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here