LeadersInstitutions internationalesLa  BDEAC et Attijariwafabank  initient un  protocole de partenariat

La  BDEAC et Attijariwafabank  initient un  protocole de partenariat

-

Afin de financer des projets structurants, la Banque de développement des Etats de l’Afrique  centrale (BDEAC) représentée par son président Fortunato-Ofa Mbo Nchame et le groupe  marocain Attijariwafa-bank, ont récemment signé , à Casablanca,  un  protocole de partenariat, a-t-on appris ce lundi auprès de la représentation de cette banque à Libreville
 
Cet accord est destiné à conjuguer les synergies pour accélérer le financement des projets structurants au sein des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique  centrale (CEMAC). Celle regroupe le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République centrafricaine (RCA), la République du Congo, et le Tchad.
 
Selon la BDEAC, les deux institutions ont convenu de  coopérer dans les domaines de  la mobilisation des  ressources financières, le  partage de  l’information sur les  opportunités de  financement, notamment.
Antoine Lawson
Correspondant de Financial Afrik à Libreville, a couvert pendant plusieurs années l'actualité économique et financière du Gabon et de l'Afrique Centrale pour les grands médias. Particulièrement intéressé par les questions liées au secteur pétro-gazier, aux mines et à l'énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X