Le groupe Axa tiré par l’assurance-vie et la santé

0
Gérald Harlin, le directeur financier d'Axa.

Alors que l’assurance non vie reste le moteur de l’activité en Afrique, dans le monde c’est plutôt la branche vie qui génère les résultats.   C’est ce qu’on constate à la lecture des résultats du groupe Axa sur les 9 premiers mois de l’année en cours.

Ainsi, les revenus, en hausse de 3,7% sont essentiellement tirés par l’assurance vie, la retraite, l’épargne et la santé. Le groupe français, numéro deux de l’assurance en Europe après Allianz, indique dans un communiqué que son chiffre d’affaires s’élève à 75,8 milliards d’euros à fin septembre contre 75,37 milliards un an plus tôt, ce qui représente 44 fois les résultats de l’ensemble des compagnies de la zone CIMA*.

“La croissance a accéléré au troisième trimestre”, a déclaré lors d’une conférence téléphonique Gérald Harlin, le directeur financier d’Axa, soulignant la performance des activités en Europe, et particulièrement en France.

Depuis le début de l’année, le groupe a procédé à d’importantes opérations comme le rachat de XL Group et l’introduction en Bourse de ses activités d’assurance vie et de gestion d’actifs aux Etats-Unis.


*CIMA:  La Conférence interafricaine des marchés de l’Assurance (CIMA)  couvre 14 pays regroupant le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici