La BAD conclue un contrat record de couverture -portefeuille avec African Trade Agency

0

La Banque africaine de développement (AfDB) et l’Agence africaine d’assurances pour le commerce (ATI) annoncent la  conclusion d’un contrat d’assurance-crédit de 500 millions de dollars US structuré de manière à couvrir une partie du portefeuille d’opérations non souveraines de la Banque en Afrique.

Cette transaction couvre environ  22% des 2,3 milliards USD du portefeuille des engagements non souverains de  la Banque.  La Banque panafricaine se couvre ainsi contre  le non-paiement de prêts d’environ 30  institutions financières. Ce qui, en principe, devrait libérer suffisamment de capital pour créer près de 500 millions de dollars américains de marge de manœuvre pour les nouveaux prêt.

 

Alors qu’ATI sera l’assureur direct de la Banque africaine de développement, cette transaction implique la participation d’un certain nombre de sociétés privées de Lloyd’s & Company.  Ce véhicule va permettre à de nombreuses compagnies d’assurances opérant hors d’Afrique de participer au financement du développement en Afrique pour la première fois.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here