La BRVM lance un concours à l’intention des startups et des jeunes créateurs

1

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a lancé mardi 3 octobre à Abidjan un concours pour sélectionner jeunes talents, personnes physiques ou startups établies dans la région UEMOA, porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la finance.

“Les projets doit viser la réalisation d’une solution technologique en réponse à une problématique actuelle ou future dans le secteur financier”, souligne la BRVM dans un communiqué. La BRVM a mis en place un laboratoire des technologies numériques et financières et souhaite accompagner le système financier sous régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures.

La bourse régionale espère voir créés dans ce laboratoire, de nouveaux modèles techniques, organisationnels et managériaux pour les institutions financières et de nouveaux produits et services financiers innovants et originaux pour contribuer au développement d’un système financier régional dynamique et innovant.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Salut, Très belle initiative venant de la BRVM, ce concours permettra a des jeunes de montrer leurs talents et leurs sens de l’innovation…
    Mais j’aimerai savoir comment fait on pour y postuler?
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici