L’AFD subventionne le Crédit rural de Guinée 

0
C’est une enveloppe d’un million d’euros que l’Agence française de développement (AFD) va débloquer pour subventionner le Crédit rural de Guinée (CRG).
En effet, l’institution a signé ce lundi 30 juillet, une convention de financement qui vise à consolider les transformations en cours du leader de la microfinance en Guinée.
Principalement sous forme d’assistance technique, cet appui est séquencé en deux phases: il s’agit, dans un première phase, d’une subvention d’un million d’euros qui appuiera le Crédit rural de Guinée dans la transformation de son système d’information et de gestion, sa gouvernance et sa compétitivité et accompagnera son redressement.
Dans une seconde phase, la subvention sera complétée par un prêt subordonné pour consolider les fonds propres du Crédit rural de Guinée et lui fournir des ressources à long terme.
Selon, Lamarana Sadio Diallo, directeur général du Crédit rural de Guinée, l’institution qu’il dirige est la plus importante en matière de microfinance en Guinée.
Elle est présente sur toute l’étendue du territoire avec 170 points de services, 400 mille bénéficiaires, 120 milliards GNF de crédit par an, 130 milliards GNF d’épargne avec une structure de plus en plus moderne fournissant des services bancaires de qualité notamment le crédit, l’épargne, la tontine, le transfert local et international.
Pour rappel,  l’AFD a accompagné le Crédit rural de Guinée depuis sa naissance  en 1989. D’abord, sous forme de projet. Puis, sous forme de Société anonyme en 2001, jusque dans son autonomisation en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here