La Banque mondiale approuve des fonds pour l’hydroélectricité au Cameroun

0
La Banque mondiale va financer un projet hydroélectrique pour un montant de 794,5 millions de dollars au Cameroun, afin de faciliter l’accès à l’électricité pour 88% de sa population d’ici 2022.
Situé dans le village de Nachtigal, au centre du Cameroun, le projet permettra au pays d’augmenter de 30% la capacité de production d’électricité. « Cet investissement dans l’énergie propre est essentiel pour réduire le coût de l’électricité et assurer la compétitivité de l’économie camerounaise », a déclaré Elisabeth Huybens, Directrice de la Banque mondiale au Cameroun.
Dénommé Nachtigal, ce projet est « l’un des très rares projets hydro-électriques de partenariat public-privé en Afrique subsaharienne qui accélérera la réalisation des objectifs de développement du Cameroun, y compris la réduction de la pauvreté », poursuit-elle.
A noter que 300 millions de dollars de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), 262,5 millions de dollars de garanties de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), 70 millions de dollars de capitaux propres et 152 millions de dollars de prêts Corporation (IFC) ont été rassemblés dans un ensemble de solutions durables du secteur privé pour le secteur des infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here