Société Générale monte à 19,23% au capital de TagPay

0

Le groupe bancaire Société Générale a décidé d’injecter la somme de 2 millions d’euros supplémentaires au capital de la plateforme de services bancaires mobiles TagPay, FinTech française spécialisée dans la bancarisation des non-bancarisés en Afrique.

Cet investissement qui porte à 19,23% sa participation dans TagPay, entre dans le cadre d’une augmentation de capital destinée à financer les développements techniques de la société qui se complexifie avec la production de nouveaux services aux particuliers, comme le paiement des impôts locaux, mais aussi aux entreprises.

« Cette opération concrétise un engagement tacite pris il y a deux ans de renforcer nos liens avec TagPay si notre collaboration était fructueuse », a commenté Alexandre Maymat, le responsable de la région Afrique-Méditerranée et Outre-mer de la banque.

La start-up, qui réalise près de 25 % de son chiffre d’affaires avec Société Générale, entend ainsi conserver son modèle de développement ouvert. « Une nouvelle montée au capital de TagPay n’est pas une fin en soi. Cela pourrait d’ailleurs fragiliser ce modèle qui fait sa force », abonde Alexandre Meymat.

Pour rappel, c’est en 2016 que Société Générale avait investi 1 million d’euros dans TagPay pour accélérer son développement en Afrique, avec une prise de participation de 8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici