Agrément de la première société de micro assurance de la Zone CIMA

0
Joël Bamogo indique la voie à suivre pour la diaspora.

Une toute première depuis l’adoption du Règlement numéro 0003/CIMA/PCMA/PCE/2012 du 05 avril 2012 portant organisation des opérations de micro assurance dans les États membres de la CIMA*. Six ans après l’entrée en vigueur de ce dispositif ,  Yelen Assurance du Burkina ouvre la voie en devenant la première société de microassurance agréée par la CRCA. 

En effet, c’est lundi 16 juillet  que cette société a reçu le sésame, haut la main.

Le département Conseil de Ifage SA a accompagné  Joel Bamogo, PDG de Yelen, dans la création de la société, l’étude de son dossier d’agrément et sa défense devant la Commission.
Il convient de préciser que jusqu’à présent, ce sont les compagnies d’assurance traditionnelles qui font des demandes d’extension d’agrément pour pratiquer certains produits de microassurance. M. Bamogo est Actuaire associé de la prestigieuse Society of Actuaries (SOA) des États Unis d’Amérique.

Après avoir quitté ARCH-Ré, l’une des plus grandes compagnies de réassurance mondiales basée aux Bermudes, le cadre Burkinabé est rentré dans son pays, en Afrique,  pour apporter une précieuse contribution au développement de l’assurance sur le continent.
C’est là un modèle et un exemple de retour réussi que doivent suivre les Hauts Cadres de la diaspora occupant de très hautes fonctions dans les multinationales occidentales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here