L’Université Polytechnique de l’Ouest Africain du Sénégal (l’UPOA) a annoncé avoir mis en place un cadre de coopération avec le groupe de l’Institut National Polytechnique de Nancy, l’École Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM) et l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie (ENSG) de Nancy (France).
En effet, l’initiative est le résultat d’une séance de travail entre El hadji Ibrahima SALL, président de l’UPOA, Yves GRANJON, directeur général du groupe de l’Institut National Polytechnique de Nancy, Mostafa FOURAR de l’ENSEM et Jean Marc Montel, directeur de l’ENSG. Elle implique un programme d’échange d’étudiants et d’enseignants. « Les étudiants désireux d’effectuer leur formation ingénieur dans ces grandes écoles françaises peuvent le solliciter auprès de l’UPOA », indique-t-on.
Ce partenariat offre aux étudiants de l’UPOA les possibilités de participer aux programmes d’échange et de poursuivre leur cycle d’Ingénieur dans les écoles partenaires, d’accéder aux laboratoires d’expérimentation des écoles françaises pour des séjours allant de 1 à 3 mois et de bénéficier des enseignements des intervenants des grandes écoles françaises à l’Université Polytechnique de l’Ouest Africain.
Basée à Dakar (Sénégal), l’Université Polytechnique de l’Ouest Africain du Sénégal (l’UPOA) forme en géotechnique et génie civil, en ingénierie biomédicale, en ingénierie de l’énergie, en ingénierie des mines et en ingénierie du pétrole et du gaz, en partenairait avec l’ENSEM et l’ENSG.
Un commentaire
Bonjour j’aimerais avoir des informations au seins de votre établissement si possible suis vraiment intéressé