L’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Kenya aux commandes de l’AERC

0
Njuguna Ndung u a su, en tant que gouverneur de la Banque Centrale du Kenya, accompagner le M-Pesa et les innovations technologiques.

L’African Economic Research Center (AERC) a un nouveau directeur général. Il s’agit de  Njuguna Ndung’u , ancien gouverneur de la Banque Centrale du Kenya, membre du consortium dont il assuma la direction de la formation entre 2003 et 2007.

Auréolé de ses deux mandats de 4 ans successifs à la tête de l’institution centrale kenyane (2007-2015), où il confronta la théorie économique à la technicité des mécanismes d’ajustements de la banque centrale, il compte dans son bilan une augmentation rapide de l’inclusion financière au Kenya sous l’impulsion du M-Pesa et des innovations technologiques qu’il saura encadrer et encourager.

Le brillant professeur d’Economie à l’Université de Nairobi depuis 1987 membre de Brookings Africa Growth Initiative (AGI) et du C10 (Comité des 10 représentant Cinq gouverneurs de banque centrale et cinq ministres des finances des cinq parties du continent), prendra fonction à partir du 1er septembre, succédant ainsi au professeur Leman Senbet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here