UBA et Access Bank gagnent des galons à la bourse nigériane

0

Les filiales nigérianes d’Access Bank Plc, United Bank for Africa (UBA), Lafarge Africa Plc et la société pétrolière et gazière indépendante nigériane Seplat Pretroleum Development Company Plc rejoindront à partir de lundi 16 avril le Premium Board de la Nigerian Stock Exchange (NSE).

Ils rejoindront Dangote Cement Plc, FBN Holdings Plc et Zenith International Bank Plc qui ont été transférés au Premium Board en 2015, portant le nombre total d’entreprises à sept.

Premium Board est le segment d’inscription pour le groupe élite des émetteurs qui répondent aux normes de gouvernance d’entreprise et d’inscription les plus strictes de la bourse nigériane et a été lancé le mardi 25 août 2015 aux côtés de son indice Premium Board associé.

Pour être cotées au Premium Board du NSE, les sociétés aspirantes doivent atteindre une capitalisation boursière minimale de 200 milliards d’euros à la date de la demande, un score minimum de 70% sur le Corporate Governance Rating System (CGRS) et maintenir un minimum de capitalisation, ainsi que répondre à d’autres critères d’inscription standard.

« Cette migration confirme les progrès que nos sociétés cotées font pour atteindre les plus hauts standards de gouvernance d’entreprise et soutient la robustesse de notre marché. Les nouvelles sociétés ont toujours démontré leurs valeurs intrinsèques pour être des marques mondialement compétitives et nous les félicitons pour la réalisation de cette migration » a commenté Oscar Onyema, directeur général de la NSE

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, le Premium Board Index continue de surperformer l’indice de référence NSE ASI, le Board Premium enregistrant un rendement total de 84,99% contre 41,79% au 31 avril 2018 de NSE ASI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici