Ouganda: Stanbic Bank, bientôt holding

0

Stanbic Bank Uganda, plus grande banque du pays, est en passe de se transformer en une holding bancaire. Une demande pour approbation a déjà été envoyé à la Banque centrale ougandaise pour toutes les approbations réglementaires et corporatives requises.

A clé, cette action permettra à Stanbic Bank, d’accéder plus facilement au financement mais aussi de resserrer les exigences de fonds propres et de surveillance réglementaire.

“La création d’une société de portefeuille (” HoldCo “) qui abritera la banque et d’autres filiales non bancaires permettra à l’organisation de fournir des services bancaires et non bancaires à nos clients et assurera un modèle d’entreprise durable à long terme pour nos succès futur », a déclaré Patrick Mweheire, directeur général de la banque. Pour lui, le nouveau modèle de gestion permettra à la banque de maintenir sa position de leader sur le marché et d’atteindre la croissance de ses activités.

La holding se présente comme un modèle de banque d’affaires dans lequel une banque possède également des filiales impliquées dans des activités non bancaires telles que l’assurance, la gestion d’actifs et les valeurs mobilières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here