Kenya: la banque HFC signe une facilité de crédit avec la BADEA

0

La Home Finance Company (HFC), filiale bancaire et financière du groupe HF, a annoncé la signature d’un accord de financement de 1,5 milliard de shillings avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) dans le but d’améliorer le fonds de roulement de HFC et prêter de nouveau au secteur des PME au Kenya.

Pour le directeur général des HFC, Sam Waweru, la ligne de crédit participera à la croissance des activités bancaires de l’institution et plus particulièrement dans le financement du fonds de roulement et l’expansion de la clientèle grandissante des PME.

La banque concentre ses services bancaires aux PME, la banque de détail, le financement commercial, le financement d’actifs et les primes d’assurance, les prêts, le financement de la construction, les prêts immobiliers, les financements de projets et les prises de participation.

Le directeur général de la BADEA, Sidi Ould Tah, a déclaré que la nouvelle ligne de crédit fait partie du programme de financement de l’entreprise du secteur privé.

« La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique travaille en partenariat avec les principales banques des pays membres et des marchés clés en Afrique pour soutenir les investissements des entreprises, permettant aux entreprises de se développer, d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de créer des emplois. bénéfique pour les entreprises au Kenya », a déclaré M. Ould.

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique fournit des services de financement pour des projets de développement économique dans les pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here