Guinée : les premières exportations de bauxite du projet GAC attendues en 2019

0

La société « Guinea Alumina Corporation » (GAC S.A.), filiale d’Emirates Global Aluminium (EGA), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde a annoncé ce mardi 27 février, que son projet de développement d’une mine de bauxite à Boké dans le corridor Nord- ouest est maintenant achevé à plus d’un tiers. La progression globale du projet est à plus de 37%.

Selon les prévisions, les premières exportations de bauxite du projet GAC sont attendues au courant du deuxième semestre de 2019. Durant la phase d’exploitation, le projet devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an, contribuant ainsi de manière significative aux exportations de bauxite de la Guinée.

Paulo Roberto Castellari, CEO de GAC, a déclaré que « GAC est un projet de croissance stratégique pour notre entreprise et pour la Guinée, qui dynamise de manière significative le secteur minier du pays et contribue à la croissance de l’économie nationale. Atteindre cet objectif est un grand moment et j’attends avec impatience l’achèvement du reste du projet avec succès et en toute sécurité » a-t-il souhaité.

Le projet GAC comprend le développement d’une mine de bauxite à environ 75 kilomètres de la côte, ainsi que les infrastructures de transport, notamment la modernisation d’un système ferroviaire multiutilisateur déjà existant et le développement d’installations portuaires à Kamsar, qui contribuent au développement des infrastructures locales.

Le projet GAC, dont le coût total est estimé à environ 1,4 milliard de dollars, est l’un des plus gros investissements en Guinée depuis ces 40 dernières années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here