Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, annonce ce jeudi, 18 janvier, avoir réalisé un investissement dans » Partech Africa ».
Ce fonds, dont la taille cible est de 100 millions d’euros, a pour objectif d’investir dans de jeunes entreprises à forte croissance, présentes sur le continent africain et orientées vers l’économie numérique dans des secteurs variés tels que le commerce mobile, la logistique, le recrutement, le commerce social, l’éducation ou encore la santé.
Edenred prolonge ainsi son partenariat avec Partech Ventures initié dès 2011 et renforce son dispositif global d’innovation.
Pour Edenred, « l’urbanisation rapide de l’Afrique, la constitution d’une solide classe moyenne, l’industrialisation et la croissance des services font de ce continent un territoire de croissance significative durant la prochaine décennie. L’émergence de schémas transactionnels innovants, dont atteste l’explosion du paiement mobile et du e-commerce, favorise ainsi le développement de nouvelles solutions sur le continent. »
Implanté aujourd’hui dans 42 pays, Edenred est présent en Afrique et au Moyen- Orient depuis une dizaine d’années, proposant des solutions d’avantages aux salariés, de mobilité professionnelle et de motivation et récompenses au Maroc et au Liban. Edenred a également développé en Afrique des programmes sociaux publics dans le secteur de l’agriculture, visant à faciliter l’accès aux intrants agricoles.