Controverse: les tunisiennes interdites de monter à bord d’Emirates

0

Les Tunisiennes se voient depuis quelques jours refuser l’accès aux vols pour les Émirats arabes unis, sans explications. La Tunisie a réagi, dimanche, en suspendant les vols de la compagnie aérienne Emirates.

Les Emirats ont évoqué des questions de “sécurité” pour justifier ces “mesures”. “Nous avions été en contact avec nos frères en Tunisie sur une information concernant la sécurité qui a nécessité des mesures spécifiques et temporaires”, a dit sur Twitter le ministre d’Etat émirati aux Affaires étrangères Anwar Gargash.

Le ministère tunisien du Transport a indiqué dans un communiqué avoir “décidé de suspendre les vols de la compagnie aérienne émiratie vers Tunis jusqu’à ce qu’elle soit capable de trouver la solution adéquate pour opérer ses vols conformément au droit et aux accords internationaux”.

À noter que quatre ONG tunisiennes, dont la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), avaient dénoncé une “décision discriminatoire” qui “viole la dignité et les droits des femmes”. Il s’agit aussi d’une violation de “la souveraineté de l’État tunisien”, ont-elles poursuivi, en appelant les autorités tunisiennes à se montrer “fermes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here