Proparco investit 100 millions pour le développement de la finance verte

0

Proparco investit 100 millions de dollars dans le fonds Amundi Planet – Emerging Green One, créé conjointement par la Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale, et le gestionnaire d’actifs français Amundi.

Ce fonds investira dans des obligations vertes (ou green bonds) qui seront émises par des institutions financières des pays émergents et en développement au cours des 7 prochaines années. Ce fonds a déjà levé 1,2 milliard de dollars, ce qui en fera le plus grand fonds destiné aux obligations vertes dans ces géographies. Avec cet apport de 100 millions de dollars, Proparco sera, aux côtés de la SFI, un des principaux investisseurs du fonds.

Cet investissement reflète l’engagement de Proparco et du Groupe Agence française de développement (AFD) dans la lutte contre le changement climatique. Depuis 2006, Proparco a ainsi engagé plus de 2 milliards d’euros pour financer des projets à co-bénéfice climat dans les pays en développement et prévoit d’y consacrer 2 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2020.

A ce titre, Proparco et l’AFD sont, à l’instar d’Amundi, membres de l’initiative Finance for Tomorrow, portée par les acteurs de la Place de Paris, visant à promouvoir la finance durable en France et à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here