CMA-CGM acquiert Mercosul et relance la course au gigantisme

0

Alors que le passage de témoin entre Jacques Saadé et son fils, Rodolphe, à la tête de CMA-CGM, voilà que l’armateur annonce vendredi 8 décembre finalisation de l’acquisition du transporteur brésilien de conteneurs Mercosul Line afin d’accélérer son développement en Amérique du Sud.

L’acquisiton intervient aussi une semaine après que le groupe ait annoncé la cession de 90% du terminal GGS à Los Angeles, signe que l’armatuer mise plus sur les lignes maritimes d’Amérique du Sud que les quais nord-américains.

 

L’activité de Mercosul Line s’inscrit au coeur de la stratégie de CMA CGM consistant à développer ses liaisons maritimes intra-régionales ainsi que les services complémentaires comme la logistique”, écrit le groupe dans un communiqué.

Cette acquisition, auprès du danois Maersk Line , avait été annoncée en juin.

L’acquisition de MERCOSUL Line a pour objectif de renforcer l’offre de services du Groupe au Brésil et, plus largement, en Amérique du Sud, notamment sur le cabotage et les services «porte-à-porte». Développé depuis 1996, MERCOSUL Line dessert plus de 12 ports en opérant une flotte 4 navires de 2500 EVP (Equivalent Vingt Pieds).

Alignant aujourd’hui une flotte de 489 navires, avec 420 ports desservis dans le monde et 15.6 millions d’EVP transportés l’an dernier, CMA CGM demeure le numéro 3 mondial du transport maritime conteneurisé, derrière le Danois Maersk Line et le Suisse MSC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here