Sénégal : ouverture du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique

0

Le quatrième Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s’est ouvert ce lundi 13 novembre 2017 à Dakar (Sénégal) sur le thème « Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées ».

Prennent part à cette rencontre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda, le Président Paul Kagame, et du Mali, le Président Ibrahim Boubacar Keïta, Le Premier ministre tchadien, Albert Pahimi Padacké, La ministre française des Armées, Florence Parly et le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, entre autres.

Durant deux jours, Dakar sera le point de convergence de plus de 500 participants composés diplomates, de militaires mais aussi des chercheurs, d’universitaires et d’experts, qui partageront sur sur les enjeux sécuritaires actuels en Afrique dans un contexte de terrorisme internationale.

L’objectif affiché est de permettre aux participants de mettre l’accent sur la nécessité d’approches intégrées, en favorisant les échanges, les partages d’expériences et les synergies aux niveaux national, sous-régional, régional avec l’Union africaine ou international avec l’Union européenne ainsi qu’avec les Nations unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here