Mauritanie : Kosmos Energy boucle le puits Hippocampe-1 sans gaz, ni pétrole

0

Kosmos Energy  a annoncé lundi, 30 octobre, l’achèvement sans succès le forage du puits d’exploration Hippocampe-1 situé dans le bloc C-8 au large de la Mauritanie dans environ 2 600 mètres d’eau.

Kosmos a indiqué n’avoir trouvé que de l’eau dans ces réservoirs cibles et a souligné que les réservoirs sont de bonne qualité.

Conçu pour tester les réservoirs du Cénomanien inférieur et de l’Albien chargés à partir de la source de Valanginien-Néocomien plus profond, le puits Hippocampe-1 a été foré à une profondeur totale de 5 500 mètres. Des réservoirs bien développés ont été rencontrés dans les deux cibles d’exploration, mais ceux-ci se sont révélés être aquifères. Le puits va maintenant être bouché et abandonné.

Andrew G. Inglis, président et chef de la direction, a déclaré « Nous sommes encore aux premiers stades de l’ouverture de ce bassin émergent et notre programme de forage prospectif reste inchangé étant donné le caractère indépendant des tests prospectifs, en particulier en ce qui concerne les frais.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here