Rémy Roux, le directeur général de l’AFD, nommé à la présidence club mondial des banques de développement

0

Le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) Rémy Rioux, a été nommé à Washington président du club mondial des banques de développement ou International développment finance club (Idfc) à l’issue du conseil d’administration dudit club, tenu en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi). Il succède à la tête d’Idfc à son homologue allemand, Dr. Ulrich Schröder, CEO de la KfW.

À Paris, l’AFD accueillera durant son mandat de deux ans le siège de ce club des 23 principales banques de développement du Nord et du Sud dont 4 en Afrique, notamment la BOAD et la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) du Maroc.

Avec un bilan cumulé de 3 000 milliards de dollars et plus de 630 milliards de dollars d’engagements annuels, les banques membres d’IDFC œuvrent à la redirection massive des flux financiers vers une économie sobre en carbone et résiliente aux effets du changement climatique. Aussi, Rémy Rioux compte-t-il faire de l’institution un acteur engagé pour le succès du Sommet pour le climat de Paris prévu le 12 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here