Zurich Insurance Group affiche un bénéfice net en baisse au 1er semestre

0

Mariata Dieng

Le groupe Zurich Insurance a annoncé, jeudi 10 août, un bénéfice net en baisse de 7% au premier semestre à 1,5 milliard de dollars, plombé par le changement dans les règles d’indemnisation au Royaume Uni qui a affecté l’assurance dommages.

Au premier trimestre, Zurich Insurance avait subi une charge de 289 millions de dollars sur son résultat opérationnel, en raison de la forte baisse du « taux Ogden ». Ce taux est utilisé en Angleterre et au Pays de Galles pour le calcul des réserves liées à la couverture des dommages corporels graves aux particuliers.

Hors l’impact du taux Ogden, le résultat d’exploitation est ressorti en forte progression de 14% à 2,46 milliard de dollars, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe a expliqué avoir effectué des ajustements de prix et bénéficié de réductions des coûts. L’impact des catastrophes naturelles a été légèrement supérieur par rapport au premier semestre 2016. En excluant l’effet dû à la vente des activités au Maroc, en Afrique du Sud, au Proche-Orient et à Taïwan, les primes brutes ont légèrement progressé.

La direction s’est  déclarée « en bonne voie » pour atteindre ses objectifs 2017-2019, précisant que sur les 1,5 milliard d’économies de coûts visés, 550 millions avaient déjà été faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here