Assurances: Gaston Akobo aux commandes de l’ARC

0

Parfait Chrisosthome Makita sera resté en tout et pour tout 15 mois à la tête  de la  compagnie Assurances et Réassurances du Congo (ARC),  navire amiral du secteur congolais de l’Assurance. Le successeur de Wilfrid Albert Ossié a été remercié sans explications officielles.  

[private] Le désormais nouveau directeur général se nomme Marc Gaston Akobo, installé dans ses fonctions depuis le 4 mai 2017. Diplômé de l’Université Lyon II,  Gaston Akobo a débuté sa carrière en 1983 à l’Union Congolaise des Banques (UCB) où  il a occupé successivement les fonctions de Rédacteur des engagements, Fondé de pouvoir en charge d’abord de la clientèle des particuliers, puis des Entreprises.

Suite à la guerre civile de 1997, Gaston Akobo est reparti en France où il a  offert ses services dans une filiale du Groupe AXA, spécialisé dans les assurances. Une année plus tard, il regagne son pays. A la création de la Société nationale des pétroles du Congo SNPC en 1998,  il est nommé Directeur de la Filiale financière du Congo (FININCO). Quelques années plus tard, il intègre le Directoire de la société d’Assurance NSIA, où  il occupe les fonctions de Directeur commercial pendant plusieurs années.

Le haut cadre de la banque et finance atterrit dans une compagnie en phase de restructuration.  Actionnaire de plusieurs structures régionales comme  la Bourse de Valeurs de l’Afrique Centrale (BVMAC), les sociétés de réassurance CICARE et AFRICARE, l’ARC fait partie des toutes premières compagnies d’assurance de la zone CEMAC. [/private]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here