Le groupe turc Summa envisage une batterie de projets à Abidjan 

0

Le groupe turc Summa projette construire un centre international de conférences, un parc d’exposition et un réceptif hôtelier à Abidjan. Le PDG de la firme Selim Bora, a présenté ces projets au premier ministre ivoirien ce lundi.

De fait, le groupe turc a entamé des négociations depuis un peu plus d’un an avec le gouvernement qui attend beaucoup de ces projets qui doivent remettre à Abidjan sur la cartes de grandes rencontres internationales.

« Ce groupe doit nous proposer un montage financier adapté avec un important partenaire financier turc pour que d’ici 2020, nous puissions voir sortir sur ce site un centre de conférences digne de ce nom dont la Côte d’Ivoire a aujourd’hui besoin pour organiser de grands événements internationaux » a expliqué le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, cité par Fraternité Matin.

« Les discussions vont s’engager sur le meilleur modèle économique, mais l’objectif à la fin c’est d’avoir le centre, le parc et le réceptif hôtelier que les Ivoiriens attendent », a-t-il poursuivi.

Ces infrastructures devraient voir le jour sur le site de l’Aérocité, l’ambitieux projet de pôle urbain de 3 700 hectares, prévu près de l’aéroport international d’Abidjan.

Le groupe Summa qui a constitué un consortium avec son compatriote Limak pour la finalisation du chantier de l’aéroport AIBD de Dakar, devrait, si ces projets étaient validés, faire son entrée sur le marché ivoirien.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here