News écoles4 Ivoiriens admis à l’Ecole Polytechnique de Paris

4 Ivoiriens admis à l’Ecole Polytechnique de Paris

-

4 étudiants Ivoiriens ont été admis à la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris. Des admissions obtenues suite au concours d’entrée, organisé pour la première fois sur le territoire ivoirien le 17 mai 2016 dernier, et qui ont été salués ce mercredi par le gouvernement ivoirien.

A l’issue de ce concours, la Côte d’Ivoire a occupé la première place avec 5 candidats admis, dont 4 Ivoiriens et 1 togolais, sur un total de 13 ressortissants du continent dont 8 d’Afrique subsaharienne.

Ces 5 candidats admis sont tous issus des classes préparatoires de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, l’institut d’enseignement le plus réputé du pays.

En Côte d’Ivoire, les diplômés les plus connus sortis de la prestigieuse école française sont Tidjane Thiam, ex ministre ivoirien qui dirige actuellement le Crédit Suisse, Abdourahmane Cissé, l’actuel ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, et Kinapara Coulibaly, directeur général du BNETD, le bureau national d’études techniques et de développement.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X