Aliko Dangote contrôle 43% de la capitalisation de la bourse de Lagos

0

1457563294688

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote trône en maître sur la Nigeria Stock Exchange (NSE), la bourse de Lagos. Le magnat, via quatre sociétés de son conglomérat, contrôle 43% de la capitalisation boursière la place de Lagos, a révélé le média local THISDAY.

Dans sa parution de ce mercredi 9 mars, THISDAY note que les quatre sociétés cotées du groupe, Dangote Cement Plc, Dangote Sugar Refinery Plc, NASCON Allied Industries Plc et Tiger Branded, ont une capitalisation de 3 832 000 milliards de nairas, soit 43% des 8 910 000 milliards nairas représentant la capitalisation des 180 autres entreprises du marché boursier de Lagos.

Un marché fortement impacté par Dangote Cement qui reste la principale entreprise de la place avec 2 862 milliards de nairas, soit 32% de la capitalisation totale.

« (…) Dangote Cement, par exemple, détermine la direction du marché la plupart du temps. Chaque fois qu’il y a une baisse des prix dans Dangote Cement, le marché va baisser et s’il y a une hausse des actions de Dangote Cement, le marché clôture de manière positive », a déclaré un agent de change cité par le média.

 (1 nairas = 0,00502 dollars)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here