Parmi les invités VIP attendus au forum Forbes Afrique, Nicolas Sarkozy. L’ancien president français toucherait 100 000 euros pour sa participation à ce forum à titre d’ami, selon l’Express.
L’an dernier, Jean-Francois Copé s’était fait inviter au même Forum. Il avait reçu, selon le Journal Du Dimanche, environ 30 000 euros, une somme alors jugée « extravagante » par Jérôme Lavrilleux, son directeur de cabinet, qui avait évoqué un montant « largement inférieur ».
Engagé dans une stratégie de leadership régional, Brazzaville a initié son forum Forbes en réplique du New York Forum Africa de Libreville et au grand bénéfice d’une agence parisienne, organisatrice des deux événements.
Médiateur du conflit centrafricain et promoteur de la future chaîne Africanews, filiale d’Euronoews, Denis Sassou Nguesso devrait quitter le pouvoir en 2016 au terme de son deuxième et dernier mandat. À moins d’une modification constitutionnelle.
Un commentaire
Voir l’Afrique et vivre éternellement ! Voilà ce que m’inspire le Forum économique de Brazzaville consacré à la bancarisation en Afrique et aussi le passage éclair de l’invité surprise. Restez brancher sur vote site préféré pour lire mon analyse. Et on en parle après.