Mauritanie/mines : de belles perspectives pour l’expansion de la mine de Tasiast

0

Avec un potentiel promoteur, l’expansion de la mine de Tasiast (Nord/Ouest  de la Mauritanie) exploitée par l’entreprise aurifère canadienne  Kinross, offrirait d’énormes avantages au gouvernement, selon une étude de faisabilité commanditée par la société aurifère.

Patrick Hickey, président de Tasiast Mauritanie Limited (TM-SA), évoque les résultats de cette étude de faisabilité  dans une interview publiée mardi soir par le très fréquenté  forum ” CRIDEM “. << Le remplacement de l’usine actuelle par une autre de plus grande capacité,  permettrait  le passage d’une   production  de 8000 tonnes à 38.000 tonnes/jour >>.

Le document   met également << en évidence une perspective de diminution des coûts de production, avec des retombées considérables >> pour le pays.

La Mauritanie devrait tirer un réel profit de cette expansion qui permettrait pendant toute la durée de vie de la mine de générer un revenu direct supplémentaire de 600 millions de dollars us à travers l’augmentation des impôts et des redevances >> selon le responsable locale de la compagnie aurifère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here