BanquesBanques & AssurancesAssurances: Tidiane Thiam va "africaniser" le réseau Prudential

Assurances: Tidiane Thiam va « africaniser » le réseau Prudential

-

Tidiane ThiamAprès l’acquisition d’Express Life Company au Ghana à la fin 2013, le géant britannique Prudential compte renforcer son expérience africaine par la distribution de ses produits à travers la Standard Chartered.

Réconforté par un exercice 2013 plutôt haussier (bénéfice opérationnel en hausse de 17% à 3,53 milliards d’euros), le manager ivoirien Tidiane Thiam  voudrait élargir l’accord le liant à la Stanchart vers l’Afrique, notamment le Kenya et le Nigeria. Prévu démarrer en juillet 2014, le partenariat entre Prudential et la banque  britannique s’étale sur une durée de 15 ans.

Tidiane Thiam, un parcours sans faute

C’est en octobre 2009 que Tidiane Thiam est devenu le directeur général de Prudential.  Six mois plus tard, le manager ivoirien finalise le rachat des activités asiatiques d’AIG pour 35,5 milliards de dollars.  Déficitaire en 2008, Prudential a renoué avec les bénéfices dès 2009.  La City qui avait froidemment accueilli la nomination du premier noir à la tête d’une entreprise de la FTSE 100 est aujourd’hui sous le charme de ce financier qui s’est vite mis à l’heure de Londres.

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X