BanquesBanques & AssurancesTunisie: l'économiste Hakim Benhamouda ministre de l'Economie et des...

Tunisie: l’économiste Hakim Benhamouda ministre de l’Economie et des Finances

-

Hakim BenhamoudaLe nouveau ministre de l’économie et des finances, Hakim Ben Hammouda,  né le 7 aout 1961, était jusque-là conseiller spécial du président Donald Kaberuka de la Banque africaine de développement (BAD).  Professeur en économie, M. Benhamouda s’est distingué par ses analyses pertinentes des économies africaines et ses perspectives africaines et africanistes.  

Diplômé des universités de Tunis et de Grenoble (France), il a été chercheur à l’Institut d’études et de recherches économiques et sociales à Paris, Enseignant-chercheur à l’Université de Grenoble et au Burundi ainsi que consultant auprès du PNUD.
Spécialiste des questions de développement, il a été notamment directeur du Bureau Régional pour l’Afrique centrale (à Yaoundé au Cameroun) et Directeur de la Division du commerce et de l’intégration régionale à la Commission économique pour l’Afrique au sein des Nations Unies à Addis-Abeba (Ethiopie), avant d’occuper le poste d’Economiste en chef dans la même commission.

Ben Hammouda a dirigé l’Institut de formation et de coopération technique à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève (Suisse) de 2008 à 2011 avant de rejoindre la BAD en tant que Conseiller spécial de son président Donald Kaberuka.

Habitué des institutions internationales (Banque mondiale, FMI, BAD, ONU, etc.), Hakim Ben Hammouda, a beaucoup d’expérience dans les levées de fonds et dans les relations multilatérales.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X