Banque:un poids lourd aux commandes de BOA Sénégal

0

Alioune Ndour Diouf BOALors de son Conseil d’Administration tenu à Fès le 4 octobre 2013, durant les Rencontres annuelles BANK OF AFRICA, manifestation qui réunit 150 dirigeants et partenaires du groupe bancaire pendant une semaine, la BOA-SENEGAL s’est choisie un nouveau Président.

Il s’agit de Alioune Ndour Diouf, personnalité bien connue du monde des affaires au Sénégal. Alioune Ndour Diouf a notamment été Directeur Général de Axa Assurances pendant 18 ans et Président du Conseil d’Administration de la filiale sénégalaise de Ecobank durant 6 ans. Alioune Ndour Diouf est actuellement en charge de l’Afrique subsaharienne pour le Groupe Axa.

 Avec la toute prochaine installation de BOA-SENEGAL dans son nouveau siège du quartier des Almadies, la tenue des Conseils d’Administration de toutes les BANK OF AFRICA d’Afrique de l’Ouest en décembre à Dakar, la nomination en juin dernier d’un nouveau Directeur Général et une augmentation de capital de 1,5 milliard de F CFA, amenant celui-ci à 10 milliards de F CFA et les fonds propres à plus de 16 milliards de F CFA, la BOA-SENEGAL affiche clairement ses ambitions de croissance et de développement au Sénégal.

 

 

A propos du Groupe BOA.

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 16 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 6 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 15 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 1 société de bourse, 2 sociétés d’investissement, 1 société de gestion d’actifs et 1 bureau de représentation du Groupe à Paris.

 

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.

 

Né il y a près de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui environ 5 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2012 un total de bilan consolidé de 4,4 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 56,2 millions d’euros.

 

http://www.bank-of-africa.net/

Source: Communiqué BOA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here