BanquesBanques & AssurancesLa BEAC valide la création d’une banque pour les...

La BEAC valide la création d’une banque pour les PME

-

 

BEACL’équato guinéen Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale a annoncé le 19 juillet dernier avoir marqué un avis favorable pour la création d’une banque des petites et moyennes entreprises au Cameroun.  La création de cette banque avait été annoncée par le président camerounais Paul Biya,  il y’ a deux ans. A en croire Abaga Nchama, cette banque rencontre les nouveaux objectifs de la banque des Etats d’Afrique centrale qui est résolument engagée dans la contribution au financement de l’économie de la zone monétaire BEAC.

La création d’une banque camerounaise des PME est la conséquence de multiples doléances formulées par des opérateurs économiques depuis de nombreuses années. Les PME constituent  90 % du tissu économique local et éprouve de sérieuses difficultés à accéder aux financements. Les banques classiques sont toujours réticentes à leur accorder des financements. La nouvelle banque en création sera dotée d’un capital de 10 milliards de Fcfa (plus de 15 millions d’euros) et est placée sous la tutelle du Ministère des finances. L’Etat du Cameroun en est le principal pourvoyeur de fonds.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X