Cameroun: les comptes de l’assureur Chanas validés difficilement

0
André SiakaComme l’annonçait Financial Afrik en exclusivité, Adolphe Moudiki est sorti du Conseil d’administration de Chanas Assurances, remplacé par le directeur financier adjoint de la SNH (Société nationale camerounaise d’hydrocarbures). Un autre administrateur, novice,  a été nommé. Il s’agit de  Richard Howe, ancien de Britisch American Tobacco, qui remplace Vincent Palumbo, décédé.
Suite à ce réaménagement, les regards sont dirigés vers André Siaka (photo) , président de la Société des brasseries du Cameroun (SABC).  Ce poids lourd de la scène économique camerounaise et panafricaine (il siège au conseil d’administration d’Ecobank)  va-t-t-il rester dans le désormais “petit conseil” de Chanas?
Aprés le conseil du 4 juillet consacré aux comptes, difficilement validés selon les informations, un autre conseil est prévu pour le 25 juillet sous la présidence de Jacqueline Casalegno dont le pouvoir est désormais limité.  En effet, les deux DGA de Chanas ont obtenu leurs agréments auprés de la CRCA (Commission régionale de contrôle des assurances) qui siège à Libreville. Habituée à régner sans partage, Mme Casalegno, 88 ans, n’est pas la seule personne agréée de la compagnie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here