BanquesBanques & Assurances«Les banques algériennes sont en bonne santé»

«Les banques algériennes sont en bonne santé»

-

Algerie BanquesLe délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF)  Abderezak Trabelssi s’est félicité de la bonne santé financière des banques algériennes, soulignant que celles-ci ont maintenant la capacité d’une grande intervention dans les crédits.

 La Banque d’Algérie vient de publier le rapport trimestriel 2013, document qui vient confirmer une série de rapports établis depuis des années déjà. Ce document révèle concrètement, et de manière chiffrée et sans équivoque, qu’il y a une croissance importante des crédits. Le taux de croissance est, en effet, à 2 chiffres au moment où beaucoup de pays souffrent d’une faiblesse de la croissance du crédit.

Le deuxième constat indiscutable (selon toujours le rapport) et irréfutable par ce que chiffré concerne la part des crédits alloués au secteur privé qui est plus importante que celle accordée au secteur public, et ce depuis 2005. Chiffres à l’appui. Reste a signalé, le 1er trimestre 2013, il a été enregistré une hausse de crédits de l’ordre de 2.300 milliards de dinars pour le secteur privé.

 
                                                                                                     Y.M – Alger
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X