Fortes augmentations d’audiences de France 24 et RFI au Cameroun

0

FRANCE 24 et RFI enregistrent à nouveau de très fortes audiences à Douala et Yaoundé au Cameroun, selon les résultats du sondage TNS-Sofres- Africascope réalisé en mars dernier. 

FRANCE 24 reste la chaîne d’information internationale la plus regardée quotidiennement, tant par l’ensemble de la population (16%) que par les cadres et dirigeants à Douala (48%). La chaîne bénéficie d’un fort taux de notoriété au Cameroun, où elle est connue par 91% de la population et 100% des cadres et dirigeants.

RFI reste largement la radio internationale la plus écoutée au Cameroun et progresse même d’un point par rapport à la vague précédente dans les deux villes. A Yaoundé, Radio France Internationale est écoutée chaque jour par 19% de la population. A Douala, avec une audience quotidienne de 21%, RFI devient la radio la plus écoutée dans la capitale camerounaise, toutes radios confondues. Les cadres et dirigeants y plébiscitent toujours la radio française qui conserve et conforte sa place dominante pour la quatrième année consécutive : 79% d’entre eux écoutent RFI quotidiennement (+ 7 points), loin devant la radio locale Equinoxe FM (50%). Dans ces deux villes, RFI est connue par 92% de la population et 100% des cadres et dirigeants.

Ajoutés aux performances de TV5MONDE, ces résultats d’audience et de notoriété viennent à nouveau conforter le succès et la complémentarité des trois médias internationaux en Afrique francophone.

FRANCE 24 est distribuée dans 100% des foyers numériques camerounais via les offres de CanalSat Afrique, sur Astra 4A et les réseaux MMDS.

RFI est diffusée dans le pays en ondes courtes et dispose de six relais FM, à Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Maroua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here