SecteursLe papier Rwanda bien accueilli par le marché

Le papier Rwanda bien accueilli par le marché

-

Rwanda MarketLe Rwanda a levé  jeudi 400 millions de dollars dans le cadre de son premier emprunt obligataire sur le marché international. L’émission sur 10 ans, gérée par BNP Paribas et Citigroup, a été réalisée à un taux de 6,875%, et a été largement sursouscrite, indiquant une forte demande. Kigali utilisera les fonds récoltés pour rembourser d’autres emprunts, financer un projet hydraulique, et la construction d’un centre de convention à Kigali.

L’appétit des investisseurs pour cet emprunt traduit la confiance dans les perspectives de croissance du Rwanda. Le pays affiche depuis 2003 une croissance annuelle moyenne de 8%. « L’opération a été précédée d’une tournée des investisseurs à Hong Kong, Singapour, Londres, Munich, Francfort, Boston, où la présentation de l’émission a été très bien accueillie », a relevé auprès de l’AFP Nick Darrant, responsable de la syndication de dette en Europe centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez BNP Paribas.

 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X