Le Rwanda va investir 400 millions dans les marchés africains

0

Rwanda AfriqueLes principaux partenaires financiers qui accompagneront Kigali dans sa démarche sont l’anglais Citigroup et le français BNP Paribas.    Qu’est-ce qui pousse donc ce petit “poucet” à miser sur des marchés africains alors que les géants producteurs de pétrole placent leur argent en dehors de l’Afrique?

le Rwanda a décidé d’investir 400 millions de dollars à travers les marchés de capitaux du continent. Pour le ministre rwandais des finances, cette stratégie aura le mérite d’assurer une croissance économique à son pays.

Les principaux partenaires financiers qui accompagneront Kigali dans sa démarche sont déjà connus. Il s’agit de deux grandes banques européennes, L’anglais Citigroup et le français BNP Paribas. Ces dernières vont organiser la stratégie de pénétration du Rwanda sur les différents marchés. Ils resteront également aux cotés du pays tout au long du processus d’investissement pour l’aider à protéger au mieux ses intérêts. Le Rwanda entre donc pleinement dans le système financier moderne.

Par ailleurs, Kigali compte également sur ce projet pour élever le niveau de vie de sa population locale. Avec les plus-values générées, ce pays d’Afrique compte porter son revenu annuel par habitant à 1240 dollars à l’horizon 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here