Amie Ndiaye Sow directrice d’UBA Sénégal

0

UBAAmie Ndiaye Sow, précédemment directeur exécutif d’Ecobank Sénégal et directeur régional Uemoa Secteur public, a été nommée directeur général d’Uba Sénégal (filiale sénégalaise de United Bank of Africa), en remplacement de Jean-Luc Konan, annonce un communiqué de l’institution financière.
Mme Sow jouit d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dont quinze ans dans le secteur bancaire en tant que manager risques et business développeur sur les marchés d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Son expérience couvre plusieurs domaines d’intervention, allant du Corporate Banking, à l’analyse crédit des entreprises, à la Banque de particuliers.

 

Elle bénéficie d’une expérience pratique de gouvernance d’entreprise, de structuration, de souscription et de supervision des performances des placements par emprunt public.
Amie Ndiaye Sow a passé une grande partie de sa carrière chez Ecobank Sénégal où elle a occupé  plusieurs fonctions : responsable risques entreprises mais aussi particuliers, directeur clientèle privée et du réseau.
Avant de rejoindre Ecobank, Mme Sow a été responsable Marketing à la Banque islamique du Sénégal (Bis). Elle a également été directeur associé de la société Espace Bureautique et Informatique. Elle a acquis de l’expérience en Afrique de l’Est, au Kenya plus précisément, où elle a été directeur de la gestion des risques pour le compte du Fonds africain de garantie des Pme (Agf). Mme Sow est titulaire d’une maîtrise en Economie et d’un Master en Finance, Banque et Assurance, ainsi que d’un Master en Gestion des finances publiques. ‘’Elle rejoint Uba Sénégal dans un contexte assez favorable, la filiale ayant reçu deux prix prestigieux de +Banque de l’année 2012 au Sénégal+ du magazine The Banker ainsi que de Global Finance magazine”, note le communiqué.

Source: APPA et Communiqué UBA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here