Banque mondiale: Makhtar Diop à Bamako

0

Matar Diop Banque mondialeLe vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, est attendu à Bamako dimanche prochain pour une visite de travail de deux jours.  Dans le menu, un entretien avec le président par intérim, Dioncounda Traoré, ainsi qu’avec les partenaires techniques et financiers du pays.  Cette visite de deux jours permettra au vice président d’avoir une idée précise de l’impact de la crise politique et de la guerre sur le quotidien des populations.

Avant la crise politique liée au coup d’Etat du 22 mars 2012, le Mali avait systématiquement réussi à réduire la pauvreté, selon la représentation de la Banque à Bamako. Ses enquêtes auprès des ménages indiquent que la pauvreté a ainsi diminué de 49,1 % en 2001 à 36,2 % en 2010.

La Banque mondiale a engagé au total 732,75 millions de dollars au Mali en faveur des projets de développement. Son portefeuille actuel de 13 projets nationaux et sept projets régionaux couvre des activités dans les domaines du développement rural, les services de base, l’énergie, le transport, les réformes institutionnelles et la décentralisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here