Busan, remise du trophée Babacar Ndiaye -ARB au président Uhuru Kenyatta

    0
    Le président Uhuru Kenyatta du Kenya, désigné pour son leadership personnel et pour la transformation du réseau routier de son pays.
    Quand :
    23 mai, 2018 @ 7:00 – 10:00 Africa/Casablanca Fuseau horaire
    2018-05-23T07:00:00+00:00
    2018-05-23T10:00:00+00:00
    Busan, remise du trophée Babacar Ndiaye -ARB au président Uhuru Kenyatta

    Au terme des travaux de délibération, le Comité de Sélection du trophée Africa Road Builders a procédé, le 3 mai 2018 à Dakar, au choix du lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE.

    Il s’agit du président Uhuru Kenyatta du Kenya, désigné pour son leadership personnel et pour la transformation du réseau routier. 

    «Le Comité de Sélection exprime ses chaleureuses félicitations au lauréat et a l’honneur de l’informer que la remise de son trophée aura lieu le 23 mai 2018 à Busan, en République de Corée, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD, lors d’une cérémonie solennelle parrainée par le Président de la BAD, Dr Akinwumi ADESINA», a déclaré Barthelemy Kouamé, directeur de Publication du media Acturoutes (Côte d’Ivoire) et commissaire général du trophée.

    La réunion annuelle de nomination du Comité de Sélection de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE s’est tenue à la veille de la cérémonie de désignation du lauréat 2018, soit le 2 mai, en présence de plusieurs médias issus de différentes sous-régions de l’Afrique. 

    Le Comité de Sélection a travaillé sur la base du rapport fait par le réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA). Le Comité de Sélection a également pris en compte les rapports publics des institutions et organisations internationales en matière de route et de transports en Afrique, ainsi que toutes les publications pertinentes disponibles et consultables dans les domaines considérés. 

    Les débats ont été ouverts et francs. Les décisions ont été soumises à trois critères principaux que  sont : l’impact social des projets, leur aspect environnemental et la qualité du montage financier.

    Déclaration du comité de sélection 

    A travers ce trophée, le Comité de Sélection salue la volonté affichée de tous les Etats africains d’améliorer la qualité des routes et des transports. Le Comité de Sélection les encourage tous à la réalisation de projets concrets qui facilitent la mobilité de tous les peuples du continent. Le Comité de Sélection remercie et félicite la BAD et son Président, Dr Akinwumi ADESINA, pour avoir érigé au rang de priorité la question des routes et des transports, à travers son programme de gouvernance baptisé « The High 5 pour transformer l’Afrique ».

    Le Comité de Sélection salue les lauréats précédents du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE. Il exprime tout particulièrement son admiration à SEM. Macky SALL, Président de la République du Sénégal pour l’hospitalité dont le pays fait montre et pour la poursuite des grands travaux qui lui ont valu le prestigieux Trophée Babacar NDIAYE.

    Le Comité de Sélection s’associe à ACTUROUTES et au Commissariat Général de The Africa Road Builders –Trophée Babacar NDIAYE pour saluer la mémoire de Dr Babacar NDIAYE, ancien Président de la BAD, qui continue d’inspirer cette initiative. Ensemble, le Comité de Sélection, ACTUROUTES et le Commissariat Général s’associent pour exprimer leur reconnaissance infinie à la famille de Dr Babacar NDIAYE.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Veuillez entrer votre nom ici